RYE : tractations pour vous!

 

Lorsque j’étais en études, j’ai suivi des cours de gestion du stress.

On parlait, en groupe, de nos situations de stress, et on essayait, sous la direction de la prof, d’aider la personne stressée, pour qu’elle résolve ses craintes au quotidien.

S’en suivait une séance de relaxation, par le massage de pieds, à deux, puis par la pratique de mouvements de yoga.

Par la suite, j’ai trouvé un très bon livre de massage, « Massages pour chats » de Claire et Christian Gaudin. J’en parlerai une autre fois.

Pour la gestion du stress, les exercices de respiration et de relaxation étant bien conçus, j’ai demandé au RYE, un groupement de recherche sur l’utilisation du yoga à l’école, si je pouvais utiliser leurs documents (transmis par la prof de gestion du stress, à l’époque).
Si le RYE me donne son accord, ces documents seront bientôt disponibles sur le blog.
Affaire à suivre …

 

A propos Erick

Diététicien, INFP, yogi coincé, coureur amateur. Buts: écrire mieux, donner du sens à chaque expérience en organisant par écrit mes impressions !
Cet article, publié dans Bavardages, Développement personnel, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour RYE : tractations pour vous!

  1. J’attends avec impatience vos fiches. je travaille moi aussi sur la gestion du stress et aimerait confronter mon expérience avec d’autres, c’est toujours plus riche

    • Erick dit :

      Bonjour Brigitte,
      J’attends de mon côté le feu vert du RYE pour publier leurs fiches.
      Le cas échéant, je partagerai ce que je peux relatif au développement personnel. Mais ça reste de l’amateurisme …

  2. Ping : Débuter le yoga : où commencer ? | Du thé sur le canapé

Laisser un commentaire

