INFP, thou love Kate Bush !!

 

 

Cover of "The Kick Inside (EMI)"

Cover of The Kick Inside (EMI)

 

Impossible, pour tout INFP, de méconnaître Kate Bush.

 

Inspiratrice des Tori Amos et Bat for Lashes, précédent Bjork dans sa recherche des costumes, elle reste accrochée comme un point fixe de mon adolescence, attachée à la musique écoutée sur la chaîne HIFI radio- cassette- CD de ma grande soeur, dans sa chambre obscurcie de l’ombre du manguier masquant la clarté du ciel.

 

Bon, allons- y! Sélection de quelques- uns des meilleurs titres de la diva oubliée…

 

The Kick inside (1978)

 

Impossible d’écouter cet album imprégné de tous les travers que je reproche aux années 70. Mais il contient quelques perles.

 

The man with the child in his eyes

 

 

Cela se passe de commentaire … Dans la lignée de « Could’ve been » de Tiffany, avec une touche de mystère en plus.

 

Traduction des paroles

 

Pour info, le clip de Tiffany :

 

 

Wuthering Height

 

 

paroles

 

Pourquoi ai- je lu les Hauts de Hurlevent? Sans doute pour comprendre, par moi- même, cet amour, mêlé de haine, de rage, de vengeance, alors qu’initialement pur comme les coeurs des petits Heathcliff et Catherine.

 

Kate délivre son interprétation du chef- d’oeuvre d’Emilie Brontë, impénétrable autrement qu’à sa lecture. Et encore, les fantômes des sentiments du passé qui hantent, par- delà leur mort, leurs descendants, me glace encore le sang …

 

Lionheart (1978 ?)

 

Encore un album d’un autre temps. Comme s’il fallait sacrifier à l’éphémère pour offrir au temps quelques titres inoubliables. Kate a déjà cette voix qui semble ne pas vouloir s’éteindre et vibrer toujours.

 

Wow

 

 

Très Seventy, mais agréable. Paroles expliquées ici.

 

Never for ever (1980)

 

Ce doit être l’époque, pour fournir des albums aussi impitoyables pour mes oreilles. Mais, une fois encore, il y a quelques joyaux …

 

Babooshka

 

 

Entre Babooshka et moi, c’est de la haine entretenue. Une chanson que j’aime à écouter, pour le plaisir de l’enfouir au plus profond de ma mémoire, pour longtemps. Parce qu’il est doux de se souvenir que je la connais, après ou pendant l’écoute.

 

A écouter les paroles, il s’agirait d’une épouse, qui testerait son mari. Le mari se laisse prendre aux lettres parfumées, et, acceptant un rendez- vous, la trouve étonnamment ressemblante à … sa femme décédée!! C’est mon impression, car les paroles, selon moi, posent l’improbable: le mari rencontre une femme, Babooshka, qui est en fait sa véritable épouse, mais avec tout ce qu’il appréciait d’elle, par le passé: caractère et beauté. Alors, comment se fait- ce?

 

Army dreamers

 

 

La boîte à musique, encore une trouvaille de la diva. La musique, qui sans cesse est à remonter, qui subit des accrocs, s’arrête, repart. Paroles expliquées ici.

 

Breathing

 

 

Explications des paroles ici.

 

« Breathing (out-in, out-in) « 

 

L’orchestration de la mort est exceptionnelle. J’ai chaque fois l’impression que quelqu’un va mourir. Puis une inspiration, le coeur qui repart, alors que tout espoir semblait perdu. Exceptionnel. Au lycée, certains vivaient leurs vies de flirts. Je bâtissais, en bon INFP, mon univers intérieur.

 

A propos Erick

INFP, en transition : écrire mieux, donner du sens à chaque expérience en organisant par écrit mes impressions !
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour INFP, thou love Kate Bush !!

  1. Ping : Kate Bush : sélection (partie 2) | Du thé sur le canapé

  2. Ping : Kate Bush tribute (partie 3) | Du thé sur le canapé

Laisser un commentaire

