Kate Bush tribute (partie 3)

Cover of "Whole Story"

Cover of Whole Story

Cet article est la suite d’une sélection des débuts de Kate, et d’un retour sur les albums qui l’ont révélée.

Voilà enfin le terme de cet hommage à Kate Bush.

Bon, pas réellement un hommage, puisque je vais brièvement aborder son dernier album que j’ai connu, The Red shoes, avant que ma grande soeur et moi on passe à autre chose (enfin, c’est en tous cas vrai pour moi).

The red shoes (1993)

Album qui marque mon désamour avec la belle. Album agréable, mais la magie s’en est allée. Ou est- ce dans ma tête ?

Eat the music

Distrayante, de la fraicheur chez Kate Bush? Etonnant!

Moments of pleasure

Un clip qui n’apporte rien à la grâce de cette chanson. Explications ici.

Lily

Explications ici.

The red shoes

C’est la chanson qui m’a poussé à écrire cet article. Une histoire de ballerines rouges, comme l’enfer vers lequel elle va plonger celle qui les mettra.

Top of the city

Une autre version, je préfère de loin l’originale :

Plus de tonus, de passion. Comme tout l’album, d’ailleurs (pas de raison de cracher dessus, même si ce n’est pas mon album préféré).

Hors album

Peter Gabriel & Kate Bush –Don’t Give Up

Encore une chanson d’amour d’amour, selon moi, d par l’alternance des voix.
Et, en fait, il s’agit d’une chanson sur l’échec, et la résilience. Peter a échoué, et Kate lui dit de ne pas baisser les bras.

paroles ici

Experiment IV

Chanson présente sur son best- of, The Whole story.

Un monstre qui se relâche dans la tête de ceux qui écoutent un son effrayant, créé par l’armée, qui devient hors de contrôle.

A propos Erick

INFP, en transition : écrire mieux, donner du sens à chaque expérience en organisant par écrit mes impressions !
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

