Régime express : comment l’inverser ?

Au secours, je perds du poids!

En septembre, je pesais 75 kilos. Je faisais du krav maga 2 fois 2 heures, et 1 à 3 fois une course d’endurance d’une demie heure, par semaine. Et yoga à gogo!

Début janvier, je ne fais plus que 69,5 kilos! OK, j’ai perdu du muscle, mais énormément de gras. Déjà que je n’en avais pratiquement pas …

Mon régime (à ne pas suivre)

  • Je suis devenu intolérant au lactose. En supprimant le lait, j’ai aussi eu tendance à minimiser les produits laitiers.
  • suite à ma dishydrose, j’ai supprimé les sucres ajoutés, dans l’ordre : sucre blanc, sucre roux, sirop d’érable, miel, sirop d’agave.
  • J’ai aussi réduit le blé : pains et viennoiseries, farines blanches. Bon, ok, je mange encore des gâteaux …
  • Je privilégie les légumes au détriment des féculents.

Matin

  • tisane de gingembre, ou autre mélange ayurvédique de mon cru
  • Après le yoga du matin, quelques fruits
  • Puis une poignée d’amandes trempées et décortiquées, mélangées à de l’huile de sésame et de la compote de pommes.
  • Des graines de lin broyées en plus, selon le jour et l’envie.
  • Quand j’ai la flemme, je remplace les amandes par des noix de cajou, pistaches et cacahuètes non salées.
  • re- tisane, ou thé quand je le supporte (j’étais accro).

11 heure

Depuis le changement de petit déj, je n’ai plus faim à 11 h, alors qu’avec les céréales Kellogs and co, je crevais de faim!

Midi

  • poisson ou viande (j’habite en famille, alors pas de journée sans, ils sont accros)
  • légumes à gogo (ça énerve la famille, vu qu’ils n’en font que très peu, au centre du repas c’est la viande pour eux, et les féculents)
  • féculents (riz, couac, ignames, bananes jaunes, dachines, cramanioc …) selon la faim.

Soir

Pareil qu’à midi

Bilan

Je n’ai quasiment jamais faim. Bizarrement, je ne suis pas plus gras qu’avant, de par mon changement de régime. Mais ça me fait beaucoup trop maigrir.

Je vais essayer de modifier mes repas, en revoyant les portions de féculent. Si j’épuise trop mes graisses et mes muscles, j’aurai de nouveau cet air vieux et fatigué, que je souhaite faire disparaître.

Bon, article qui ne sert pas à grand chose, réflexion du moment, c’est tout.

Erick

A propos Erick

INFP, en transition : écrire mieux, donner du sens à chaque expérience en organisant par écrit mes impressions !
Cet article, publié dans Bavardages, cuisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

