Le sens de la vie ?

(réflexion amorcée en réponse à l’article de Tram-Anh)

Pourquoi est-ce que j’existe?
L’important c’est de se questionner. Oser se regarder en face.

« Qui cherche à façonner le monde,
Je vois n’y réussira pas.
Le monde, vase spirituel[fragile, imprévisible, terrible, qui peut se casser à tout moment], ne peut être façonné.
Qui le façonne le détruira.
Qui le tient le perdra. »

(Tao-Tö-King, Lao-Tseu, 29)

On est peu de chose face à l’éternité, mais on possède cet instant, ce présent où on existe.

Chercher ses besoins aide à chercher ses qualités, ses défauts, et se rapprocher du sens qu’on VEUT donner à sa vie.
Pour savoir quel sens on donne déjà à sa vie, passer en revue ses journées et voir la structure qui revient:
exemple : Je me réveille, je travaille, je fais une sieste, je pense à voir mes amis, faire du sports, et je rêve de mes futurs voyages. Ma vie est donc orientée vers la découverte, car c’est le désir d’explorer qui m’anime.

A quoi ça sert tout ça? A voir ce vers quoi on s’oriente, et percevoir ce qu’on risque de manquer. Et faire la paix avec , ou bien changer de trajectoire en vivant des journées différentes.

A propos Erick

Diététicien, INFP, yogi coincé, coureur amateur. Buts: écrire mieux, donner du sens à chaque expérience en organisant par écrit mes impressions !
Cet article, publié dans Bavardages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.